Asia addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'asie que se soit la musique, les dramas ou les mangas. Venez et entrez dans ce monde qui fascine toute une génération.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hikaru no Go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xinyi

Xinyi


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 34
Localisation : Oise

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Hikaru no Go   Hikaru no Go Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:31

Hikaru no Go Hikaru-No-Go


Genre : shonen

Tomes : 23 (fini)

Auteurs :
Yumi Hotta (histoire)
Takeshi Obata (dessin)

Date : 1998-2003

Animé : oui



Hikaru, jeune écolier (avec des résultats plus que mauvais) va voir son destin changé.
En allant chez son grand-père, il tombe sur un goban ("plateau" sur lequel on joue on Go) qui présente d'étranges taches de sang.
Un fantôme du nom de Saï en sort et lui dit qu'il était un très grand joueur à l'époque Heïan et lui dit qu'il était même le "professeur" particulier du plus grand joueur de go connu dans toute l'histoire.
Il demande à Hikaru de le faire jouer le plus de fois possible puisque la seule raison qu'il fait qu'il soit là, c'est sa passion du go.
Hikaru s'en moque mais submergé par les sentiments de Saï, il n'aura pas d'autre choix que de le faire jouer.
Hikaru ne connaît évidemment rien au monde du go, et il considère ce jeu comme "dépassé".
Mais en jouant pour Saï, il va attirer les regards de tous les professionnels de go, puisqu'il joue à la manière du grand Shusakû Honinbo alors qu'il dit lui même n'avoir jamais joué avant.
Au fur et à mesure il va apprécier ce jeu et vouloir montrer sa propre force, ce qui ne plaît pas à tout le monde vu qu'il est plus que faible alors que quelque jours avant il avait joué comme un pro.
Personne ne comprend qui est vraiment Hikaru, mais certaines personnes ont des soupçons tel que Akira Toya, son père le Toya meïjin,Maître Ogata,etc...


Mon avis : j'adore ce manga que j'ai dévoré en très peu de temps!!
On se dit souvent : "mais comment on peut faire un manga sur le go??" ben..c'est fait! et merveilleusement! on est pris dedans et on veut y jouer! les dessins de Takeshi Obata y sont également pour quelque-chose.
Tome 15 très triste. Mais à lire!!!


Dernière édition par Xinyi le Lun 8 Juin - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Drama-no-Suki.skyrock.com
Raya
Admin
Raya


Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:40

Mon Sai -_-'

J'ai adoré par contre la fin m'a deçu bien que se soit un message tourné vers l'avenir et les générations futures , j'aurais préféré que le coup divin soit trouvé et qu'Hikaru trouve le coup divin en battant Akira ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-addict.forumactif.com
Xinyi

Xinyi


Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 34
Localisation : Oise

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:07

ah tkt Raya!!moi c'est pareil Oo
et puis Saï quoi!!! T___T comment j'étais troop triiiste!!! *j'le savais..mais bon!*
Revenir en haut Aller en bas
http://Drama-no-Suki.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia addict :: L'univers asiatique :: Manga-
Sauter vers: